Tranverser l'atlantique en solitaire sans assistance sur un bateau de 6m50 qui a tout d'un grand...voilà en bref l'essence même de ce projet. Lancé en 2005, mon parcours Mini est parti sur les chapeaux de roue avec une qualification hors course en Septembre 2005, et une saison 2006 qui s'est déroulée sous les meilleures hospices (4eme à la Select 650, 4eme à l'Open Demi Clé, 6eme au Challenge Mini).
La saison 2007 fut plus contrastée, avec une rupture de bout dehors dès les premières heures de la Mini Pavois (ce qui ne nous empêchera pas d'arriver en milieu de flotte), un Fastnet annulé, et une Transgascogne qui verra Cachaça et son skipper sur faire brasser lors d'un 360° qui restera dans les mémoires à la faveur d'une déferlante plus traitre que les autres et d'un skipper à ce moment là occupé à sauter dans sa TPS à l'intérieur alors que le vent montait à 45 noeuds établi avec des claques à 55... Dur dur...!
Mais Cachaça 579 est depuis entre de très bonnes mains (Technologie Marine - Charlie Capelle à Saint Philibert pour le chantier, le mât sera fait par Eric Cochet/Iroise Gréement à Brest, l'électronique par Lucas Montagne et les voiles par Rémi Aubrun/All Purpose). Nous serons de nouveau à l'eau comme neufs dès le mois de février prochain.
Objectif: Les Açores en 2008 et Bahia en 2009!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire